CEPEX Academie

Le partenaire idéal pour prépaprer les concours



UNIVERSITÉ DE NGAOUNDÉRÉ

Concours d'entrée en première année des filières Ingénieurs des Industries Agricoles et Alimentaires, Ingénieurs en Maintenance Industrielle et Productique et la Filière Chimie Industrielle et Génie de l'Environnement du Cycle de formation des Ingénieurs de l'Ecole Nationale Supérieure des Sciences Agro-industrielles de l'Université de Ngaoundéré  et fixant le nombre de places offertes au titre de l'année académique 2015/2016.

RESUME

Un concours sur épreuve est ouvert pour le recrutement des élèves en première année de la filière des Ingénieurs des Industries Agricoles et Alimentaires, la filière des Ingénieurs en Maintenance Industrielle et Productique et la filière des Ingénieurs en Chimie Industrielle et Génie de l'Environnement du Cycle de Formation des Ingénieurs de l'Ecole Nationale Supérieure des Sciences Agro-industrielles (ENSAI) de l'Université de Ngaoundéré.

PUBLIC

Ce concours est ouvert aux camerounais des deux sexes et aux ressortissants étrangers résidant au Cameroun.

Les étrangers résidant hors du Cameroun et/ou les camerounais présentés par un organisme peuvent être recrutés sur examen de dossier. Cependant le nombre de places offertes par examen de dossier ne peut dépasser 10% du nombre total de places offertes. 

Les candidats admis par voie d'examen de dossier payent les droits de formation conformément à la réglementation en vigueur.

 

 

                           

Autre informations

papa test 123 ma filière

Douanes

Les conditions d'entré à l'Ecole Inter-Etats des Douanes sont les suivantes :
•    Etre ressortissant d'un Etat membre de la CEMAC
•    Etre présenté par les autorités administratives douanières nationales
•    Possibilité d'accès aux ressortissants étrangers hors zone CEMAC avec les mêmes conditions de recrutement.
Les candidats non douaniers ont la possibilité d'être admis à l'EIED, lorsqu'il s'agit de formation spéciale, mais dans ce cadre, la sélection des candidats se fait au niveau des états membres.